HAIRBO : Mercure d’Or 2017 !

HAIRBO : Mercure d’Or 2017 !
septembre 19, 2017 Angelo

Une décoration épurée, des sèche-cheveux dernier cri, des fauteuils de massage et des tablettes numériques pour les clients « branchés ».

Le salon Hairbo situé rue des Patriotes a été entièrement repensé il y a maintenant trois ans par Bertrand Herbaut, le propriétaire, et son associé, Angelo. Une rénovation appréciée par des clients qui viennent ici non seulement pour se faire coiffer ou bichonner mais aussi pour être conseillés. Et les représentants de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) qui ont décerné un Mercure d’Or au salon Hairbo il y a quelques semaines l’ont visiblement bien compris. «  La qualité de notre travail, nos facultés d’adaptation et le respect des cheveux en utilisant de très bons produits ont particulièrement été appréciés par le jury  », a souligné Bertrand Herbaut.

« Être coiffeur, c’est l’art de rendre quelqu’un encore plus joli mais aussi heureux. »

Pour ce coiffeur qui a appris le métier dans le salon de son frère dès les années 90, cette récompense est celle d’un travail d’équipe : «  Nous sommes sur la même longueur d’ondes. J’essaie aussi qu’elles se sentent bien au travail et je crois que cela a des conséquences sur les prestations que nous offrons  », estime-t-il.

Formateur, le coiffeur aime aussi transmettre son savoir-faire qu’il définit d’ailleurs comme un art : «  Nous sommes avant tout des artisans et je veux que mes clients le ressentent. Être coiffeur, c’est l’art de rendre quelqu’un encore plus joli mais aussi heureux.  »

Les clients ne sont pas seulement Leersois, à l’image de cette femme rencontrée sur place et qui vient de Lys-lez-Lannoy : «  Je viens ici depuis des années et je n’ai pas l’intention de changer ! L’équipe est toujours de bon conseil, je ne suis jamais déçue et j’aime le cadre… Comme disent les jeunes, c’est cool ici !  » Et puis, il y a Sandra, esthéticienne de métier, qui a, après avoir essayé des dizaines de salons, choisi Bertrand et son équipe : «  Ils sont à la pointe et respectent vraiment vos cheveux, contrairement à d’autres salons !  »

La voix du Nord